Des festivals qui ont bon goût !
Depuis bientôt 10 ans que je fabrique mes produits, la Boisson des Dragons est devenu un incontournable pour les amateur·ices de gingembre…
Des événements comme Funambals, Cadansa, Bergueda Folk ou encore Paris Bal Folk sont des partenaires historiques et ils ont à cœur de proposer à leur public, aux artistes et aux bénévoles des boissons de qualité et mes préparations font partie intégrante de ces événements !
Le festival CaDansa se déroule chaque automne, au Pays-Bas et, cette année, en plus de servir la Boisson des Dragons au bar pendant les 3 jours de festival, les organisateurs m’avaient également invité à jouer sur scène.
Un road trip vers les Pays-Bas
Départ de Bretagne le 26 octobre, très tôt le matin.
La route est longue, mais l’ambiance dans la voiture est chouette car nous avons organisé un covoiturage de danseur·euses, adeptes des bals !
Passé la Seine sur le Pont de Normandie est un spectacle qui me plaît beaucoup. La photo ci-contre a été prise sur le chemin du retour, au coucher de soleil.
Arrivée vers 18h dans le nord des Pays-Bas, juste à temps pour livrer l’équipe du bar qui nous attendait de pied ferme ! Les adeptes de gingembre commençaient à s’impatienter 😉
C’est parti pour 4 jours de festival !
Les premiers bals commencent et les 1000 personnes présentes commencent à danser…
Les soirées finissent tard et il y a des ateliers en journée, en plus des espaces jeux, musique et de l’atmosphère très cosy créée par l’équipe d’organisation.
Alors que le journal du festival fait l’éloge de la Boisson des Dragons, je vois des gens qui boivent du concentré de gingembre avec de l’eau chaude et avec de l’eau pétillante et même des shooters de Boisson des Dragons pure !
Mon bal a lieu le vendredi soir et je suis très heureux de faire danser autant de gens avec ma musique… d’autant plus que je n’avais pas joué aux Pays-Bas depuis quelques années.
Silent Disco !
C’était une première pour moi. J’avais déjà expérimenté le concept en tant que danseur, mais cette fois-ci, c’était en tant que Dj !
Dj Froots était aux platines le samedi soir, en “duel” avec Mybel Andino, alias Dj Mywosh…
C’était hyper fun et ça nous a donné envie de renouveler l’expérience. Aussi, il est fort probable que ces deux Dj proposent prochainement des Silent Disco Party all around the world !
Mais, avant de se retrouver et pour prolonger le plaisir, je vous propose de retrouver ma playlist sur Spotify.
Au-delà de la fête, de chouettes rencontres…
Ma compagne et moi-même étions hébergés chez Marijke et Arjan, un couple adorable qui vit à deux pas du lieu où se déroulait le festival. Nous nous sommes découvert des atomes crochus autour de la cuisine et nous avons naturellement échangé quelques bonnes choses et aussi quelques recettes et aussi, des sirops comme vous pouvez vous en douter !
Au-delà de la musique, de la danse et des sirops, j’aime les rencontres avec d’autres êtres humains… avec celles et ceux qui ont un cœur et un esprit.
Merci la vie pour ces moments précieux ! Et vivement le prochain événement qui me rapprochera de gens dont je partage les valeurs…
N’hésitez pas à consulter l’agenda de Monsieur Fruits si le cœur vous en dit !